Présentation – Français

10_0428_ER22020-copie-2

 

L’IFURTA (Institut de Formation Universitaire et de Recherche du Transport Aérien) est un institut de recherche et de formation spécialisé en droit et management aérien.

Cette institution unique en France fut crée en 1976 par Gabriel Weishaupt, Ingénieur Général de l’Aviation Civile, avec l’objectif de former les futurs cadres de l’aéronautique. Elle développe une formation originale en associant au Master 2 Droit et Management du Transport Aérien un Diplôme d’Université de 3ème cycle.

L’Institut, rattaché au Pôle Transports de la Faculté de Droit et de Science Politique de l’Université Aix-Marseille, est co-administré par un représentant de la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile), universitaires et différents acteurs professionnels.

Les étudiants admis à cette formation suivent de nombreux cours en droit aérien public et privé. Ils suivent aussi des cours en gestion et management du transport aérien. L’IFURTA insiste également fortement sur la recherche à travers le mémoire que doivent rédiger et soutenir les étudiants en vue de l’obtention du Master 2.

Vous trouverez ICI la plaquette de présentation du Pôle Transports et de l’IFURTA